top of page

LIVRAISON & RETOURS

FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de livraison sont calculés en fonction de la destination et sont affichés lors de la commande ou communiqués au client avant la validation de celle-ci.

Pour les commandes internationales, les éventuels droits de douane, taxes d’importation et taxes locales restent à la charge du client.

Les commandes peuvent être expédiées par UPS, FedEx, DHL ou tout autre transporteur sélectionné par Mlle Mouns Paper en fonction de la destination.

 

DÉLAIS DE FABRICATION & DE LIVRAISON

Tous les papiers peints Mlle Mouns Paper sont fabriqués à la commande.

Le délai de fabrication des papiers peints est d’environ 3 semaines à compter de la validation définitive du Bon à Tirer (BAT).

Les affiches sont préparées et expédiées après validation de la commande.

Le délai de transport vient s’ajouter au délai de fabrication ou de préparation et varie en fonction de la destination et du transporteur.

Les délais de fabrication, de préparation et de livraison sont communiqués à titre indicatif et peuvent exceptionnellement être prolongés, notamment pendant les périodes de fermeture du studio, les jours fériés ou en cas de circonstances indépendantes de notre volonté.

FABRICATION À LA COMMANDE & RETOURS

Tous les papiers peints Mlle Mouns Paper sont fabriqués spécialement pour chaque commande, selon le format et les spécifications sélectionnés ou validés par le client.

Avant la mise en fabrication d’un papier peint, le client reçoit un Bon à Tirer (BAT) pour validation définitive.

La validation du BAT vaut acceptation du visuel, du format, des dimensions et de la composition présentés.

Une fois le BAT validé et la fabrication lancée, la commande de papier peint ne peut plus être modifiée ou annulée.

Les papiers peints fabriqués à la commande ne peuvent être retournés ou échangés en raison d’un changement d’avis, d’une erreur de dimensions communiquées par le client ou d’une erreur de choix lors de la commande, sous réserve des garanties légales applicables.

MESURES

Le client est responsable de l’exactitude des dimensions qu’il communique à Mlle Mouns Paper pour la fabrication de son papier peint.

Toutes les dimensions indiquées sur le BAT doivent être attentivement vérifiées par le client avant validation.

La validation du BAT constitue l’acceptation définitive des dimensions, du format, de la composition et du positionnement du motif.

Toute réimpression rendue nécessaire par des dimensions incorrectes communiquées ou validées par le client sera à la charge de celui-ci.

Nous recommandons de faire vérifier les dimensions par le poseur professionnel avant validation du BAT en cas de doute.

PRODUIT ENDOMMAGÉ, DÉFECTUEUX OU NON CONFORME

Chaque commande, qu’il s’agisse d’un papier peint ou d’une affiche, est soigneusement contrôlée avant son expédition.

Si le produit reçu présente un défaut de fabrication, une détérioration ou une non-conformité par rapport à la commande, le client doit contacter Mlle Mouns Paper dans les meilleurs délais à :

contact@mllemounspaper.com

Afin que nous puissions examiner la réclamation, le client devra nous transmettre :

  • son numéro ou ses références de commande ;

  • une description précise du problème constaté ;

  • des photographies claires permettant de constater le défaut ou la non-conformité ;

  • des photographies de l’emballage si le colis a été endommagé pendant le transport.

Pour les papiers peints, si un défaut visible est constaté avant la pose, le papier peint ne doit pas être installé.

Mlle Mouns Paper examinera les éléments transmis afin de déterminer l’origine du problème.

Si un défaut de fabrication ou une non-conformité imputable à Mlle Mouns Paper est confirmé, une solution appropriée sera proposée conformément aux garanties légales applicables, notamment une réimpression ou un remplacement du produit concerné lorsque cela est approprié.

Une erreur de dimensions communiquées ou validées par le client pour un papier peint ne constitue pas un défaut de fabrication.

ADRESSE DE LIVRAISON

Les commandes sont expédiées à l’adresse de livraison communiquée par le client.

Le client est responsable de l’exactitude et de l’exhaustivité des informations fournies.

Mlle Mouns Paper ne pourra être tenue responsable d’une impossibilité de livraison résultant d’une adresse incorrecte ou incomplète communiquée par le client ou de l’absence du destinataire.

Si un colis est retourné en raison d’une adresse incorrecte ou incomplète, ou de l’absence du destinataire, les frais liés à une nouvelle expédition seront à la charge du client.

DOMMAGES LIÉS AU TRANSPORT

À réception de la commande, nous recommandons au client de vérifier l’état du colis et du produit.

Si le colis présente des dommages apparents liés au transport, le client doit, dans la mesure du possible :

  • prendre des photographies du colis avant son ouverture ;

  • conserver l’emballage ;

  • prendre des photographies du produit endommagé ;

  • effectuer les réserves nécessaires auprès du transporteur lorsque cela est requis ;

  • contacter rapidement Mlle Mouns Paper.

Ces éléments nous permettront d’examiner la situation et d’effectuer, si nécessaire, les démarches auprès du transporteur.

POSE DU PAPIER PEINT

La pose du papier peint est à la charge du client.

Compte tenu de la nature de nos papiers peints, nous recommandons vivement de faire appel à un poseur professionnel expérimenté dans la pose de papier peint en lés et la pose bord à bord.

Avant de commencer l’installation, le client ou son poseur doit vérifier :

  • les dimensions du papier peint ;

  • l’état de l’ensemble des lés ;

  • la conformité apparente du produit ;

  • l’ordre et le positionnement des lés.

En présence d’un défaut visible, la pose doit être interrompue et Mlle Mouns Paper doit être contactée avant de poursuivre l’installation.

Mlle Mouns Paper ne pourra être tenue responsable des problèmes résultant notamment :

  • d’une mauvaise préparation du mur ou du plafond ;

  • d’un support humide ou inadapté ;

  • de l’utilisation d’une colle inappropriée ;

  • du non-respect des instructions de pose ;

  • d’une mauvaise installation ;

  • d’une pose imparfaite ;

  • d’infiltrations d’eau ;

  • de conditions de température ou d’humidité inadaptées ;

  • d’un mauvais entretien du produit.

 

COULEURS

Nous apportons le plus grand soin à la reproduction et à la présentation des couleurs de nos papiers peints et affiches.

Cependant, les couleurs affichées sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone peuvent varier en fonction du type d’écran, de sa luminosité, de son calibrage et de ses réglages.

De légères différences peuvent donc exister entre les couleurs affichées à l’écran et celles du produit imprimé.

Ces variations raisonnables ne constituent pas, à elles seules, un défaut de fabrication.

FORCE MAJEURE

Mlle Mouns Paper ne pourra être tenue responsable d’un retard ou d’une impossibilité de livraison résultant d’un événement indépendant de sa volonté ou relevant d’un cas de force majeure au sens de la législation applicable.

Cela peut notamment concerner, selon les circonstances, des catastrophes naturelles, des grèves ou perturbations majeures des transports, des blocages ou tout autre événement extérieur empêchant temporairement la fabrication ou l’acheminement des commandes.

CONTACT

Pour toute question concernant une commande, une livraison ou une réclamation :

contact@mllemounspaper.com

bottom of page